Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Regards sur le Congo
L'Harmattan - EAN : 9782336558752
Édition papier
EAN : 9782336558752
Paru le : 30 oct. 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336558752
- Collection : MEMOIRES LIEUX
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 258gr
-
Résumé :
Ce livre constitue l’aboutissement des journées d’études internationales intitulées Regards sur le Congo : art, culture et histoire d’une société africaine cosmopolite, qui se sont tenues du 28 au 29 octobre 2022 à l’université de Naples « L’Orientale ». Ces journées, qui ont été organisées par Flavia Aiello et Andrea Brigaglia, ont poursuivi et approfondi un travail pluridisciplinaire né au sein d’un réseau de collaborations consolidé au fil des années, réunissant des spécialistes issus d’universités partenaires en Italie, en Europe et en République démocratique du Congo.
Cet ouvrage se veut une contribution aux études sur l’art, la culture, l’histoire et la société congolaise, en mettant l’accent sur les perspectives locales et la recherche sur le terrain. Il réunit sept contributions réparties en trois sections : conceptualisations et mémoires locales ; perspectives sur la peinture congolaise ; études sur la culture. -
Biographie :
Flavia Aiello est professeure associée au département Asie, Afrique et Méditerranée de l’université de Naples « L’Orientale », où elle enseigne la langue et la littérature swahili. Elle est l’auteure de nombreuses publications sur les arts verbaux, la traduction littéraire et la littérature swahilie contemporaine, y compris la littérature pour enfants et adolescents, ainsi que des traductions d’œuvres swahilies.
Daniela Waldburger, titulaire d’un doctorat et d’une habilitation de l’université de Vienne, est maître de conférences en études swahilies et africaines. Ses publications portent sur la langue et le mésusage du pouvoir, la langue et la violence, les méthodes de recherche participatives, la langue swahili et l’utilisation transnationale de la langue dans le cadre du multilinguisme.
Ont contribué à cet ouvrage : Flavia Aiello, Giulia Allegra Liti, Andrea Brigaglia, Stefano Allovio, Donatien Dibwe dia Mwembu, Xavier Luffin, Crispin Maalu-Bungi, Edoardo Quaretta, Francesco Remotti, Daniela Waldburger.










