Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Regards croisés sur le handicap en contexte francophone
EAN : 9782845169630
Paru le : 14 janv. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845169630
- Réf. éditeur : 125045-37
- Collection : HANDICAP ET
- Editeur : Pu Clermont
- Date Parution : 14 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 500
- Format : H:240 mm L:190 mm E:27 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Cet ouvrage ambitionne de consolider le champ des études francophones sur le handicap et d'interroger la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Il exprime une démarche pluridisciplinaire et il aspire, comme le programme "Handicap et citoyenneté", coporté par les Universités Clermont Auvergne et de Saint-Boniface, au sein duquel il s'inscrit, à rendre visible et central le handicap vécu en contexte francophone et à fournir des outils pour la réflexion scientifique et pour l’action politique vers un futur inclusif. Il appréhende aussi bien les enjeux que les mises en œuvre, se penchant sur des problématiques variées telles que les représentations, l’éducation inclusive, l’art et la culture, l’inclusion et l’accessibilité, l’environnement, la construction de l’altérité et les exclusions.Du point de vue académique, le colloque dont cet ouvrage est issu a représenté une importante opportunité d’échanges contribuant à la consolidation d’un réseau francophone renforçant les liens existants entre des universités à l’international et regroupant des intervenants de la francophonie internationale. Ainsi, par son envergure internationale et interdisciplinaire, et par sa nature inclusive, dynamique, le colloque « Regards croisés sur le handicap », cette publication et plus largement le programme "Handicap et citoyenneté" témoignent d’un moment fort dans les études sur le handicap.
-
Biographie :
Florence Faberon est professeure de droit public à l'Université de Guyane et membre du MINEA (EA 7485). Elle y est responsable de l’axe « Démocraties et populations ». Elle est aussi membre associé du Centre Michel de l’Hospital de l’Université Clermont Auvergne (EA 4232). Elle est chargée de mission handicap au sein de l’Université de Guyane et chargée de projet « Handicap et Mémoire » pour l’Université Clermont Auvergne. Elle a un champ d’enseignement et de recherche qui porte sur le droit public et plus spécifiquement le droit administratif, le droit constitutionnel, les droits fondamentaux, le droit de l’aide et de l’action sociales ainsi que le droit de l’Outre-mer.