Regard critique sur l'enseignement en République démocratique du Congo

L'Harmattan - EAN : 9782140295232
FUNDJI NGUNGU ERASME
Édition papier

EAN : 9782140295232

Paru le : 4 oct. 2022

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782140295232
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 4 oct. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
  • Poids : 248gr
  • Résumé : La question de la formation de la jeunesse et des cadres est fondamentale pour le développement et le devenir d'un pays. Cet ouvrage rassemble une série de réflexions critiques sur la trajectoire qu'a effectué l'enseignement en République Démocratique du Congo : son début, son évolution, ses différentes réformes, son rôle social et son impact sur la société. Pour l'auteur, la résolution de la crise de l'enseignement en RD Congo exige un diagnostic profond et une solution solide. Il explique les faiblesses de fonctionnement du système éducatif congolais. La question scolaire étant un problème de toute la société, un patrimoine national, l'auteur propose de sortir du monde verbal pour entrer dans la société globale par des stratégies, qu'il expose ici, pour résoudre la crise de l'enseignement congolais.
  • Biographie : Docteur en sociologie, Erasme Fundji Ngungu est professeur à l'Université de Kinshasa en République Démocratique du Congo, auteur de plusieurs publications.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.