Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réforme de l'école ou réformes à l'école ?
L'Harmattan - EAN : 9782343165998
Édition papier
EAN : 9782343165998
Paru le : 9 mai 2019
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343165998
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 407gr
- Résumé : Cet ouvrage contribue à une meilleure connaissance de la manière dont la réforme dite du curriculum de l'éducation de base est appliquée par les enseignants de l'élémentaire au Sénégal et invite à réfléchir à son efficacité. L'auteur soutient, au terme d'une analyse de données issues de témoignages, d'entretiens, de visites de classes, de lectures de documents et d'observations parfois participantes, que l'hypothèse de l'existence d'un écart significatif entre le curriculum écrit et le curriculum réel est confirmée. Ce constat est à l'origine d'une interrogation relative à la manière de réformer.
- Biographie : Cheikh FAM est Enseignant-Chercheur et docteur en sociologie de l'éducation. À l'université Gaston BERGER de Saint-Louis du Sénégal, il a enseigné, parallèlement à ses obligations d'instituteur, la méthodologie de recherche à la section de sociologie et l'anthropologie culturelle aux sections des Langues et Cultures Africaines (LCA) et des Métiers du Patrimoine (MDP). Dans le cadre d'un post doc, il prépare en ce moment un master en sciences de l'environnement atmosphérique à Hankuk University of Foreign Studies (HUFS) en Corée du Sud.