Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Référencement de votre site web (7e édition)
ENI - EAN : 9782409045585
Édition papier
EAN : 9782409045585
Paru le : 10 juil. 2024
28,50 €
27,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 10 juil. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782409045585
- Réf. éditeur : OWHS-7GREFW
- Collection : OBJECTIF WEB
- Editeur : ENI
- Date Parution : 10 juil. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:216 mm L:178 mm E:15 mm
- Poids : 510gr
-
Résumé :
L'univers des moteurs de recherche, et celui du SEO, évolue sans cesse : Google est devenu Mobile First, la recherche vocale a fait son entrée dans la recherche d’informations ainsi que l'Intelligence Artificielle (IA). Google devient ainsi moteur de réponse et tout le monde doit s’adapter. Référencer votre site sur Google, leader des moteurs, est un passage obligé si vous souhaitez que vos pages web soient trouvées et fréquentées.
Ce livre est un guide complet et pragmatique qui aborde tous les aspects du SEO. Il a comme objectif de vous aider à mettre en place des actions concrètes et efficaces pour faire connaître votre site, existant ou à venir, au plus grand nombre. Il s’adresse à toute personne, webmaster, graphiste, développeur, intégrateur, gestionnaire de sites web, chef de projet, concepteur de site web…, appelée un jour à ""référencer"" ou à faire référencer un site web ou un blog.
Il débute par une présentation des outils de recherche d'information en général, et de Google en particulier. Il aborde aussi les pages de résultats et notamment les enjeux de la position 0, avec l'arrivée de la Google SGE (Search Generative Experience), outil de recherche propulsé par l'IA générative.
Les chapitres suivants vous aideront à préparer votre site ou blog au référencement. Ils détaillent toutes les étapes du SEO, en commençant par l'examen des critères de pertinence utilisés par le moteur : de la définition des mots-clés lors de la phase de conception du site aux techniques de netlinking en passant par l'optimisation du code HTML et des médias. La rédaction de contenus accompagnée de l'IA conversationnelle est aussi abordée, en prenant l'exemple de l'outil ChatGPT.
Un chapitre aborde la grande idée du Mobile First tandis que les chapitres suivants mettent l’accent sur des référencements plus spécifiques pour les sites e-commerce, les sites Wordpress et abordent l’optimisation de sa présence sur les réseaux sociaux (SMO) ainsi que le SEO local.
Le livre se termine par deux chapitres sur le suivi et l’évaluation du référencement, les outils Google Search Console et Google Analytics y sont notamment exposés.