Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
(Re)devenir Luxembourgeois, aux temps du Covid
Publibook - EAN : 9782342351293
Édition papier
EAN : 9782342351293
Paru le : 4 juin 2021
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342351293
- Réf. éditeur : 2888183
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 4 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:203 mm L:133 mm E:11 mm
- Poids : 203gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ayant obtenu récemment la nationalité luxembourgeoise, l'auteur a souhaité faire le récit - romancé - du cheminement qui a conduit son personnage principal, Jean, à redécouvrir une langue, une histoire, une culture, une civilisation, une manière de vivre, un patrimoine matériel et immatériel, a priori si familiers et pourtant si particuliers. Les différents acteurs de ce récit - parfois " stylisés " avec humour, mais souvent inspirés de personnes réelles - participent, sciemment ou non, à la démarche de Jean, qu'ils soient d'origine française, américaine, portugaise, belge, britannique, ou luxembourgeoise comme Louis (le banquier), Pierre-Louis, l'oncle Matt (un ancien de la " Lëtzebuerger Arméi "), Charlotte, la fille de Louis, qui fait partie des " jonk Gréng " et veut faire ses études de vétérinaire en Belgique... Tous les projets, toutes les projections de ces personnages vers un avenir rationnellement prévisible, furent torpillés en mars 2020, par l'irruption concrète dans la vie de tous et de chacun de la pandémie la plus tragique depuis un siècle, avec ses lots d'hospitalisations, de décès et ses consignes " bleift doheem " - restez à la maison -, au moment même où Jean allait atteindre son but.
- Biographie : Titulaire de divers diplômes en langue anglaise, l'auteur, qui écrit sous le pseudonyme de Claude Frost Le Lorrain, a été ingénieur d'affaires, juriste, responsable des procédures européennes d'une grande entreprise et traducteur expert. Ses liens familiaux avec l'Angleterre et l'Écosse, nations qu'il a tant de fois sillonnées, lui permettent de comprendre, de l'intérieur, ceux qui ont choisi le Brexit et ceux qui s'y opposent.