Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Récits déracinés - Recueil de poésie nomade
EAN : 9782386275630
Édition papier
EAN : 9782386275630
Paru le : 7 nov. 2025
13,90 €
13,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 7 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386275630
- Réf. éditeur : 6832600
- Date Parution : 7 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:178 mm L:127 mm
- Poids : 60gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce recueil est une ode à l'errance, à la quête d'un chez-soi mouvant où se mêlent l'envie d'ailleurs et le murmure des amours. Entre pays nordiques et contrées du sud s'égrènent, au fil des vers, des instants sensuels et des moments d'émerveillement, mêlés à la douceur parfois amère et douloureuse de la liberté. La poésie y devient refuge et réconfort, un journal de bord sensoriel où s'exprime le coeur vagabond, au-delà des blessures de la distance et du temps qui passe. Mélancolique et sensible, chaque poème, conçu pour être lu à voix haute, cherche à célébrer la beauté du monde, l'émancipation au féminin et ce vent léger qui porte l'âme libre vers l'inconnu. Un hymne vibrant à la passion, aux rencontres, au voyage et à la musique des mots.
- Biographie : Coralie Sibard est professeure de lettres modernes à l'étranger depuis plus de dix ans. Passionnée de littérature, de musique et de voyage, elle quitte la France à vingt-six ans pour ne plus jamais revenir. Son existence nomade l'amène sur les routes de rencontres, paysages, villes, couleurs et sons étrangers qui lui inspirent des poèmes sensibles. Tout au long de ces vies vagabondes, de la Scandinavie à l'Espagne en passant par l'Angleterre, elle écrit ces textes au fil de ses expériences singulières et de ses aventures aux quatre coins de l'Europe, en accordant une importance particulière à la sonorité des mots autant qu'à l'expression d'émotions universelles, dans lesquelles chacun pourra se reconnaître.