Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Récits d'enfance - Classiques et Contemporains
EAN : 9782210755840
Paru le : 21 juin 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210755840
- Réf. éditeur : 75584
- Collection : CLASSIQUES & CO
- Editeur : Magnard
- Date Parution : 21 juin 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:180 mm L:130 mm E:6 mm
- Poids : 77gr
-
Résumé :
Qui peut dire ce qu’est la vérité ? À quel âge prend-on conscience du monde ? Ces questions, parmi d’autres, sont abordées dans des récits percutants par quatre des plus talentueux auteurs de notre époque. Ces courtes nouvelles permettront aux élèves de s’interroger sur les enjeux du récit d’enfance et d’adolescence tout en provoquant chez eux un questionnement intéressant sur les valeurs et les fondements du monde contemporain.
Ce recueil de nouvelles permettra d'aborder le récit d'enfance et d'adolescence au programme de 3e ainsi que le thème "Identité et diversité" au programme de Tle Pro.
- Biographie : Annie Ernaux est née en 1940 à Lillebonne, en Haute-Normandie. Issue d’un milieu modeste, elle a fait ses études de littérature à Rouen et obtient l’agrégation de lettres. Son premier ouvrage, Les Armoires vides, est paru en 1974. Dix ans plus tard, elle obtient le prix Renaudot pour La Place. Son œuvre est essentiellement autobiographique, mais elle affirme vouloir aussi s’inspirer de son histoire personnelle et familiale pour « retrouver la mémoire de la mémoire collective dans la mémoire individuelle », et donc parler de son expérience le plus objectivement possible afin de mettre en mots une réalité générale.