Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RECIFS CORALLIENS, COEUR DE L'OCEAN
EAN : 9782956935704
Édition papier
EAN : 9782956935704
Paru le : 7 nov. 2019
55,00 €
52,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956935704
- Date Parution : 7 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:320 mm E:24 mm
- Poids : 1.4kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les chiffres sont impressionnants, vertigineux :
à eux seuls, Les récifs coralliens contiennent 30 % de La biodiversité de nos océans soit 1 espèce sur 3.
Pour partager les histoires de ces lieux de vie hors du commun, chaque auteur a choisi une série de photographies réalisées par Alexis Rosenfeld. Les récits de ces aventures sont contés à travers la sensibilité et la tendresse engagée de l’acteur-réalisateur Lambert Wilson, mais aussi à travers le regard précis et rigoureux du chercheur Serge Planes et enfin sous le prisme de l’émotion du moment vécu, d’Alexis Rosenfeld, plongeur professionnel & photographe.
Pour chacune des photos choisies, une légende scientifique en complément est proposée en fin d’ouvrage.
L’objectif de ce livre est de vous emmener dans les profondeurs de la vie sous-marine grâce à ces « trois regards pour l’océan », et de participer ainsi, à notre manière, à une prise de conscience. Nous vous invitons en effet à visiter un véritable « marqueur de notre planète », aussi beau que révélateur concernant la santé des écosystèmes.
-
Biographie :
Lambert Wilson
particulièrement préoccupé pour les causes environnementales, l’acteur-réalisateur est mobilisé depuis une vingtaine d’années aux cotés de l’ong greenpeace. en passant les étés de son enfance entre sanary-sur-mer et bandol, il découvre le plaisir d’observer les fonds marins, d’explorer, de contempler. incarner le rôle du commandant cousteau au cinéma fut pour lui une véritable révélation. d’abord par l’apprentissage de la plongée sous- marine et ensuite à travers la véritable rencontre avec cet autre monde sous la surface : l’océan.
Alexis Rosenfeld
photographe et plongeur professionnel, alexis a découvert la plongée à l’âge de 8 ans. il ne s’est alors plus jamais arrêté, faisant du monde sous-marin son univers. il enchaine à longueur d’années voyages et expéditions en quête de nouvelles histoires à raconter. son parcours lui a permis de partager la dernière expédition du commandant cousteau à madagascar, de suivre une grande partie de l’épopée de la comex et de participer à des aventures exceptionnelles telle que la découverte de l’épave de l’avion d’Antoine de Saint- exupéry. alexis est publié par les grands médias, diffuse son travail en france à travers le collectif divergence images et à l’international par l’intermédiaire de getty images.
Serge Planes
spécialiste mondial de l’étude des récifs coralliens, serge planes est directeur de recherche au cnrs et professeur associé à l’ephe. il partage son temps entre la france, où se trouve une partie des laboratoires du centre de recherches insulaires et observatoire de l’environnement (criobe), la polynésie française, où se trouve la station de terrain du criobe, mais aussi l’australie, la papouasie... partout où ses recherches le mènent à la découverte des récifs coralliens. plongeur, écologue et généticien passionné, il a dirigé le criobe pendant plus de 10 ans et cumule aujourd’hui les directions du Laboratoire d’Excellence Corail et de l’Institut des récifs coralliens du Pacifique (IRCP).