Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Recherche comparative en éducation
EAN : 9782804160067
Paru le : 31 mars 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804160067
- Réf. éditeur : 16006
- Collection : PERSPECTIVES ED
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 31 mars 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 406
- Format : H:240 mm L:161 mm E:23 mm
- Poids : 665gr
-
Résumé :
Un ouvrage de référence qui structure le domaine de l'éducation comparée, examinant sa signification, son rôle essentiel et la façon dont il est possible de comparer avec rigueur les structures et systèmes éducatifs.
Les approches et méthodes en recherche en éducation comparée ne reçoivent pas toujours l'attention qu'elles méritent. Ce livre ouvre de nouvelles perspectives par rapport aux traditions bien ancrées dans ce domaine.
Un aspect particulier de l'ouvrage est qu'il traite d'unités d'analyse spécifiques. Les chapitres distincts se consacrent à la comparaison de lieux, systèmes éducatifs, époques, cultures, valeurs, politiques, programmes scolaires, etc. Ces chapitres sont considérés d'après leur contexte, à l'intérieur de cadres d'analyse plus vastes qui permettent d'identifier les objectifs et les points forts du domaine.Ce livre envisage également les comparaisons d'un point de vue inter- et intra-national et souligne l'importance d'aborder les thèmes sous des angles différents. Il sera une référence non seulement pour les chercheurs en éducation comparée, mais également pour les décideurs qui désirent mieux comprendre les paramètres et l'utilité de ce domaine.
- Biographie : Mark Mason est professeur à l''Institut d''éducation de Hong Kong depuis 2008. Avant d''occuper ce poste, il fut directeur du CERC à l''Université de Hong Kong. Ses recherches s''inscrivent dans les domaines de la philosophie, des sciences d''éducation, de l''éducation comparée, et du développement de l''éducation. Il est éditeur régional (pour l''Asie et le Pacifique) de la revue International Journal of Educational Development. Il fut aussi président de la Société d''éducation comparée de Hong Kong et a publié de nombreux ouvrages dans le domaine d''éducation et culture, principalement en réponse à la problématique touchant l''éthique dans différentes cultures.