Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Raymond Loewy
Flammarion - EAN : 9782080676801
Édition papier
EAN : 9782080676801
Paru le : 17 avr. 2003
23,40 €
22,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782080676801
- Réf. éditeur : S04034
- Collection : GRANDES BIOGRAP
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 17 avr. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:240 mm L:152 mm E:25 mm
- Poids : 460gr
- Résumé : Les logos BP, Lu, Newman, la coquille Shell, le paquet de cigarettes Lucky Strike, les voitures Studebaker, le duplicateur Gestetner, les enseignes de Coop, Spar, Vitos, L'Oréal, Air France, Monoprix, la station orbitale Skylab, l'aménagement intérieur du Concorde... qui n'a pas croisé, dans sa vie de tous les jours, l'une des créations griffées Raymond Loewy ? Sacré pape du design, ce pionnier du marketing s'est façonné sa propre image, au point d'enfouir soigneusement son "moi" profond. À partir d'archives inédites, et d'entretiens avec celles et ceux qui l'ont connu, Laura Cordin dévoile, pour la première fois, les faces cachées d'un "insaisissable" aux multiples visages : le personnage, donc, mais aussi son oeuvre, son époque, ou plutôt "ses" époques, tant sa longue traversée du vingtième siècle fut profuse et passionnante. Ce livre est le récit du fabuleux destin d'un petit parisien qui a émigré aux États-Unis pour conquérir l'Amérique et y devenir l'un des citoyens les plus célèbres. Cet ami de Malraux et de Cocteau a en effet eu ses entrées à la Maison blanche, sous plusieurs présidents, dont J.-F. Kennedy, pour lequel il a relooké l'avion Air Force One. Mais aussi à la Nasa, où il laissa une empreinte indélébile : la conception d'un hublot par lequel les cosmonautes en mission ont pu jouir d'une vue imprenable sur la planète terre. Voici l'aventure exceptionnelle d'un témoin privilégié d'un grand écart industriel, de la fée électricité aux conquêtes spatiales.