Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RAS ANGELA
Hachette - EAN : 9786140604919
Édition papier
EAN : 9786140604919
Paru le : 17 févr. 2025
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786140604919
- Réf. éditeur : L055035
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 17 févr. 2025
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Nombre de pages : 224
- Format : H:240 mm L:145 mm E:15 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Un roman sur la fuite constante du destin. La protagoniste, Nadia, a vécu sa première fuite lorsque sa mère et ses frères et sœurs se sont échappés d'un père impitoyable. Sa deuxième fuite est survenue après s’être installée à Bizerte, lorsque des personnes ont pointé leurs armes sur sa poitrine, la forçant à se réfugier en France. Là, sa vie a été perturbée à nouveau lorsque son mari en difficulté, un Français amoureux d’elle, l’a entraînée dans un tourbillon de violence causé par sa participation à la guerre en Afghanistan—quelque chose dont elle n’a pas pu sortir indemne.Mais de qui fuyons-nous réellement ? De quoi ? Et vers où ? Y a-t-il même un endroit sûr sur Terre ?Son frère, Naufal, a tenté de fuir vers l’Italie, mais la mer impitoyable l’a englouti. Sa sœur, Linda, qui n’a pas réussi à percer en tant que chanteuse, rêvait de richesse mais a finalement été consumée par les villes éblouissantes.Ce roman tourne autour des réalités dures qui poussent les gens à migrer vers des lieux jugés insécures, et l’Occident—souvent vu comme un refuge des crises de l’Est—se révèle être un lieu de luttes en soi.Il met en lumière l'immigration illégale, l’histoire des migrants en Occident, le racisme à l’Est et à l’Ouest, ainsi que le parcours de la quête de soi. Pourtant, au milieu de ces thèmes âpres, le roman ne manque pas de la magie des moments joyeux de l'enfance.
- Biographie : Ines Abbassy est une poétesse, écrivaine et traductrice tunisienne (née à Tunis, 1982). Elle a remporté le prix du Meilleur Livre de Poésie Tunisien en 2004 pour Secrets du vent, le prix de l'Institut Danois à Damas pour sa nouvelle War Year 2012, et le prix "CREDIF" en 2007 pour son recueil de poésie L'archive aveugle. En 2018, elle a remporté le prix Comar pour son roman La maison de Bourguiba.Ses histoires et poèmes ont été traduits en français, en anglais, en coréen, en suédois, en danois et en espagnol."Chaque histoire d'Abbassy est prête àêtre transformée en scénario de film..."— Ibrahim Al-Hajri, Al Jazeera Net