Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rapport d'activité 2011-2012
EAN : 9782849341155
Paru le : 10 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849341155
- Réf. éditeur : TH1371
- Collection : MARE ET MARTIN
- Editeur : Mare Martin
- Date Parution : 10 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 390
- Format : H:240 mm L:160 mm E:20 mm
- Poids : 606gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le droit gagne à sortir des sentiers battus. Assurément, la réflexion juridique peut, de façon féconde, s'échapper des lieux les plus officiels et, gagnant en indépendance comme en liberté, être le fruit d'échanges entre des juristes que réunissent la passion du droit comme la volonté de mettre en commun leurs expériences et leurs savoirs. C'est ce pari que fait le Club des juristes, qui regroupe des professionnels du droit reconnus, magistrats, avocats, notaires, hommes et femmes d'entreprise ou encore universitaires.
Le présent ouvrage se veut en être le reflet. Il retrace en premier lieu les différentes activités du Club au cours de l'année écoulée : tables-rondes, publications dans la presse grand public ou spécialisée, réunions à huis clos autour de thèmes d'actualité... On retrouvera ici le panorama des manifestations que le Club des juristes a organisées ces derniers mois.
Surtout, cet ouvrage regroupe les différentes études menées par les Commissions du Club, autour de thématiques d'actualités : responsabilité environnementale, organisation et fonctionnement de la justice, pouvoirs de sanction des autorités administratives indépendantes, pratiques actuelles des prix de transfert entre entreprises liées, réforme des institutions, Parlement, Président de la République ou Gouvernement, instauration des jurys populaires dans les procès d'assises. Il comporte à ce titre des analyses souvent novatrices, fruit d'une réflexion critique menée par les spécialistes les plus reconnus dans les domaines traités.