Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Raphaël. 45th Ed.
EAN : 9783754403464
Paru le : 12 déc. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783754403464
- Réf. éditeur : 42385
- Collection : 45TH EDITION
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 12 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:217 mm L:156 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Raphaël (1483–1520) est considéré comme l’un des plus importants artistes de la Haute Renaissance italienne avec Michel-Ange et Léonard de Vinci. Au cours de sa courte vie, il a peint une centaine d’œuvres et de nombreuses fresques, dont neuf cycles, sur une exceptionnelle variété de thèmes, allant de la sensuelle beauté féminine aux mythes antiques, en passant par les portraits, jusqu’aux événements historiques et aux scènes bibliques. Il a produit des retables et dessiné des tapisseries pour la chapelle Sixtine. Sa Madone Sixtine est l’une des peintures religieuses les plus reproduites de tous les temps.
Raphaël était doté d’une intarissable soif d’apprendre, pas question de s’arrêter, ni de répéter les solutions déjà éprouvées, mais seulement de poursuivre une quête infatigable pour une imagination sans bornes. Il a transformé son thème de prédilection, l’expérience visionnaire de la grâce divine, en une réalité picturale visible. Ce sont ses œuvres de la maturité, à Rome, et par-dessus toutes ses fresques au Vatican, qui lui ont assuré une place dans l’histoire de l’art. Admiré de son vivant comme le plus moderne des artistes de son époque, l’œuvre de Raphaël a ouvert la voie au maniérisme et à l’ère Baroque. -
Biographie :
Michael Rohlmann a soutenu sa thèse de doctorat sur la réception des Primitifs flamands dans la peinture florentine des débuts de la Renaissance. Sa thèse d’habilitation a eu pour sujet la décoration picturale de la chapelle Sixtine. Il a consacré de nombreuses publications à la peinture italienne et française du début des Temps modernes. Il enseigne l’histoire de l’art à l’Université de Cologne et à l’Université de Wuppertal.