Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rantanplan - Tome 13 - Le Grand Voyage
Lucky - EAN : 9782940144471
Édition papier
EAN : 9782940144471
Paru le : 25 févr. 2000
12,95 €
12,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940144471
- Réf. éditeur : 28802
- Editeur : Lucky
- Date Parution : 25 févr. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:297 mm L:223 mm E:8 mm
- Poids : 350gr
- Résumé : Dans cette onzième aventure éditée par Lucky Production, Rantanplan tient une fois de plus, le haut de l'affiche avec son incorrigible bêtise et son insatiable appétit. Comme très souvent avec lui, c'est la grain de sable dans la machine qui fait que tout dérape.une petite promenade aux abords du pénitencier, une course-poursuite après un agile crotale et voilà notre cher Rantanplan perdu. Au fil des pages, sa bonne truffe et son air brave lui font côtoyer des maîtres plus sympathiques les uns que les autres, mais qui, malheureusement, se débarrassent très vite de ce chien au comportement peu orthodoxe. Ainsi, ses pérégrinations l'amènent à voyager dans de nombreuses villes, dont Paris où il devient « Gérard Dupont », chien de race du comte Bloquay, illustre organisateur de concours canins.il rencontre aussi deux célèbre garçons, Tom Sawyer et Oliver Twist. Un album idéal à lire en vacances pour partager les péripéties de ce chien à l'estomac ultra-dilaté et au cerveau plus que maigrelet !
- Biographie : Né à Bruxelles le 26 octobre 1941, Bob de Groot n'a que 17 ans lorsqu'il entame des études dans une école supérieure de dessin. En 1960, sa rencontre avec le grand Maurice Tillieux l'amène à collaborer aux aventures de Félix. Pendant plus de cinq ans, il réalise en solo quelque 300 pages pour des quotidiens. En 1967, pour Pilote, il produit des histoires avec Hubuc et Reiser, puis il anime les aventures de L'Agent Caméléon avec Fred. Reprise avec Turk, cette série va lui permettre d'inaugurer les premières longues années de complicité avec celui-ci. En 1968, pour Spirou, le duo crée Archimède, puis entame en 1969 pour Tintin, les délirantes aventures de Robin Dubois. En 1972, Bob de Groot reprend les enquêtes de Clifton. Entre-temps, il abandonne le dessin pour se consacrer exclusivement à l'écriture de scénarios. En 1975, pour Achille Talon Magazine, il lance avec Turk les désormais fameuses aventures de Léonard. Comptant dès lors comme l'un des scénaristes humoristiques les plus réputés, il relance Chlorophylle avec Dupa et Walli. Il collabore aussi épisodiquement avec Tibet (Les Peur-de-Rien), Greg et Dany. Pour Morris, il participe en outre aux exploits de Lucky Luke et de Rantaplan. En 1989, Bob de Groot fait par ailleurs une incursion dans le récit réaliste en scénarisant pour Francq Des Villes et des Femmes et pour Landrain Digitaline, première bande dessinée au monde réalisée entièrement par ordinateur. En 1999, il publie Doggyguard avec Rodrigue. Puis, en 2006, il crée Père Noël et Fils et, en 2007, il relance Robin Dubois, aux éditions du Lombard. Depuis, il poursuit ses séries phares, tout comme Léonard, tout en continuant d'en créer des nouvelles, telles que Le Bar des acariens.