Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Raisonnement fil conducteur de tout enseignement
Publiwiz - EAN : 9782378240684
Édition papier
EAN : 9782378240684
Paru le : 2 oct. 2020
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378240684
- Réf. éditeur : EPEXP001-20
- Editeur : Publiwiz
- Date Parution : 2 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 203gr
-
Résumé :
Raisonner et faire faire des liens est un véritable moyen pour construire une connaissance. Cela exige une bonne disposition qui stimule le cerveau des enfants à mieux traiter le plus de messages possibles saisis dans leur environnement pour transformer l’ensemble de leur structure mentale qui consolidera leur apprentissage.
Accentuer le jeu des enfants et les activités scolaires sur des vrais besoins encourageant la découverte au moyen de l’observation, de la recherche, de l’imitation, de l’imagination, de la construction et de l’interaction est fondamental pour éveiller leur langage; développer leur capacité de création et de raisonnement. Mettre en valeur leur effort, leur réalisation concrète, leur opinion et leur stratégie d’apprentissage est également essentiel dans leur processus de construction du savoir.
Le niveau d’intégration, d’assimilation et d’appropriation de chaque apprenant dans les activités dépend de la qualité d’implication de chaque apprenant dans leur apprentissage. Pour cela, les enseignants doivent combiner tous les fragments d’informations nécessaires à l’activation neuronale qui peuvent assurer un apprentissage solide. Ainsi, l’encadreur qui comprend bien son rôle, prendra des moyens pour amener les apprenants à exercer leur sens dans des activités concrètes à l’aide des consignes précises, simples et claires. - Biographie : Carline Jean-Mary travaille dans le secteur de la petite enfance. Elle réside à Saint-Marc, en Haïti.