Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rahma au cœur du jardin sans fleur
L'Harmattan - EAN : 9782336535005
Édition papier
EAN : 9782336535005
Paru le : 4 sept. 2025
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336535005
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 132gr
-
Résumé :
Rahma Ndiaye, une sage-femme sénégalaise dévouée, est confrontée à l'épreuve de la stérilité. Alors qu'elle assiste chaque jour à la naissance de nouveaux enfants, son propre désir de maternité reste inassouvi, ce qui éloigne son mari Baïdy et la plonge dans un profond désespoir. Leur mariage vacille lorsque Baïdy prend une seconde épouse, Niarel, qui donne naissance à un fils. Rahma, déchirée entre son rôle de sage-femme et son statut de femme stérile, découvre un secret familial bouleversant lié à son frère défunt, Lahad. Ce secret la pousse à reconsidérer sa vie et à trouver une nouvelle forme de maternité.
À travers les thèmes de l'amour, de la trahison et de la résilience, ce roman explore les luttes intimes d'une femme face aux attentes sociales et aux défis personnels dans un contexte culturel riche et complexe. -
Biographie :
Sokhna Fatou DIENG, originaire de Guinguinéo (Kaolack), obtient son baccalauréat littéraire avant de poursuivre ses études supérieures au Maroc où elle obtient une licence en littérature française. Elle est aussi titulaire d’un Master II en littérature française, francophone et comparée à l’Université
Cheikh Anta DIOP de Dakar. En 2019, elle décroche un Certificat d’aptitude à l’enseignement secondaire à la FASTEF. Actuellement, elle enseigne au lycée Ibrahima DIOUF de Kaolack et est l’auteure de la nouvelle Le livre nuptial parue en 2021.