Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ragionamenti ou Dialogues du divin Pietro Aretino
Books On Demand - EAN : 9782322653843
Édition papier
EAN : 9782322653843
Paru le : 26 juil. 2025
29,90 €
28,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322653843
- Réf. éditeur : 411222
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 26 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 604
- Format : H:210 mm L:148 mm E:41 mm
- Poids : 864gr
- Résumé : Dans Ragionamenti, ou Dialogues du divin Pietro Aretino, le lecteur plonge au coeur de la Renaissance italienne grâce à une succession de dialogues satiriques menés par Nanna, ancienne courtisane à l'esprit vif. À travers des entretiens mordants et des tableaux empreints d'ironie, Pietro Aretino dépeint sans complaisance la société vénitienne du XVIe siècle, abordant sans tabou la condition des femmes, les relations de pouvoir, l'éducation et la sexualité avec une liberté de ton inédite. Le registre oscille entre satire sociale, érotisme assumé, réflexion philosophique et chronique mordante des moeurs à la fois miroir critique de l'hypocrisie et célébration de la modernité de la parole féminine
- Biographie : Pietro Aretino, ne à Arezzo en 1492, est l'une des figures majeures et les plus sulfureuses de la Renaissance italienne. Ecrivain, poète, dramaturge et satiriste, il s'illustre d'abord à Rome par ses pamphlets virulents et ses satires mordantes, qui lui valent le surnom de fléau des princes. Il s'établit à Venise, alors capitale des libertés artistiques et intellectuelles, où il publie ses grands ouvrages polémiques et littéraires, dont les célèbres Ragionamenti, reconnaissance ultime de son style inégalé.