Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qui était Picasso ?
L'Harmattan - EAN : 9782140267482
Édition papier
EAN : 9782140267482
Paru le : 8 juin 2022
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140267482
- Collection : HISTOIRES ET ID
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 255gr
- Résumé : Un livre récent d’Annie Cohen-Solal porte sur la surveillance constante de la police française qui dès son immigration et tout au long de sa vie à Paris, l’a soupçonné d’anarchie. Cette publication a été suivie d’une grande exposition des oeuvres de Picasso, accompagnée d’un remarquable catalogue rédigé par un collectif d’experts, qui essaient de situer Picasso dans le monde d’aujourd’hui. Il m’a semblé que cette approche historique et sociologique était susceptible d’être complétée par un regard qui porte sur l’autre versant des choses, celui de Picasso. Comment a-t-il vécu cette situation qui aurait pu être embarrassante ? Quel rapport y a-t-il entre sa personnalité et sa créativité exceptionnelle si pas unique dans l’histoire de l’art ? Où se situe- t-il dans la culture de son siècle ?
- Biographie : Lucien Karhausen a fait ses études de médecine à l’Université Libre de Bruxelles et sa spécialisation à New York à l’Université de Cornell et à Boston à l’Université de Harvard. Il enseigne à l’Université de Bruxelles et à l’Université La Sapienza à Rome. Il rejoint ensuite la Commission Européenne où il s’occupe de la recherche médicale. Il s’intéresse à la philosophie de la médecine et à certains problèmes culturels propres à l’Europe (Picasso, Marcel Proust, Mozart).