Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qui aura la garde des enfants ?
Albin Michel - EAN : 9782226189905
Édition papier
EAN : 9782226189905
Paru le : 11 févr. 2009
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226189905
- Réf. éditeur : 6135008
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 11 févr. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:225 mm L:24 mm
- Poids : 435gr
-
Résumé :
Tous les divorces ne se déroulent pas dans des drames à répétition. Pourtant, les sentiments en jeu, même dans les situations les moins dramatiques, peuvent représenter des clés pour comprendre les processus qui ont conduit à la rupture. Anne Marcovich a mené des enquêtes sociales pour le juge aux Affaires familiales auprès de couples en situation de conflit à propos de la garde de leurs enfants. Elle fait émerger de l'histoire de ces couples qui se déchirent un certain nombre de constantes : le rôle massif des parents des conjoints, ou l'incompatibilité entre les récits de vie de chacun des partenaires, par exemple. à partir de ce que vivent les parents, mais aussi les enfants, elle aborde les sentiments, cette sphère intime où l'on découvre les ressorts de la vie personnelle des individus. Mais ces récits donnent également à voir un état des lieux de nos sociétés d'aujourd'hui. Les questions qu'ils soulèvent s'inscrivent dans des enjeux bien plus généraux, ceux de la filiation, de la transmission, des liens familiaux, tels qu'ils s'organisent dans nos cultures et tels qu'ils sont pensés par la loi.
Avec les ressources de toutes les sciences sociales (sociologie, psychologie, anthropologie...), l'auteur propose une approche inédite du divorce.