Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUERIBUS
TDO - EAN : 9782366525274
Édition papier
EAN : 9782366525274
Paru le : 18 juil. 2025
10,00 €
9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366525274
- Réf. éditeur : QUERIBUS
- Collection : HISTOIRE DU SUD
- Editeur : TDO
- Date Parution : 18 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : H:174 mm L:110 mm E:35 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
En Occitanie, quinze ans après la Croisade contre les Albigeois, l’église cathare ploie inexorablement sous la traque incessante de l’Inquisition catholique. Pèire de Liziac, jeune scribe de Pamiers, est chargé de rédiger la chronique de l’« Église du Bien » sur le point de succomber, afin d’en maintenir la mémoire.
Aux côtés des célèbres chevaliers Chabert de Barbaira et Olivier de Termes, Pèire est le témoin privilégié d’un monde féodal en pleine mutation. De la conquête de Majorque, au siège de Carcassonne, ou à la chute de Montségur, Pèire est de toutes les campagnes. Il assiste aussi à l’échec de la huitième croisade aux portes de Tunis et à la débâcle ultime du Royaume Latin de Jérusalem.
Solidement documenté, Quéribus est le roman d’une passionnante aventure, celle de la fin d’un monde féodal mystérieux et tourmenté, l’Occitanie cathare. La grandeur des paysages et les évènements uniques dans l’histoire d’Occident sont le théâtre de cette véritable épopée du XIIIe siècle.
Dans ce roman historique, Pierre Lassauvetat confie au lecteur le résultat d’années d’étude sur le monde médiéval occitan et sur les hérésies méridionales.