Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quentin
EAN : 9782414538959
Édition papier
EAN : 9782414538959
Paru le : 7 sept. 2021
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414538959
- Réf. éditeur : 7815633
- Date Parution : 7 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 50
- Format : H:203 mm L:133 mm E:3 mm
- Poids : 64gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les trois textes rassemblées dans ce recueil suivent Quentin au travers d'expériences faites à différents moments de son existence. Encore très naïf au sortir de l'adolescence, il est amoureux d'une amie de sa cousine de Noirmoutiers, exprimant maladroitement sa passion dans une correspondance qui révèle un doux rêveur excentrique totalement incapable de séduire sa muse. Plus tard dans la vie, il « rencontre » son père (mort depuis deux ans) dans un pub londonien au milieu de la nuit ; il est scandalisé par la morale libertine adoptée par son papa, un ancien militaire de carrière. Dans le troisième texte, Quentin est abordé par une inconnue inquiétante dans une pizzéria de Soho. Cette femme s'avère être une lectrice révoltée par une nouvelle qu'il avait lue, quelques années auparavant, dans une salle des fêtes. Une nouvelle dont il n'a, pour sa part, aucun souvenir.
- Biographie : Bernard Décembre, de formation médicale, a exercé quelques années comme médecin remplaçant en banlieue parisienne, puis il a choisi de devenir journaliste pour la presse médicale. Il a aussi écrit pour d'autres publications dans les domaines du théâtre et de la psychanalyse. Il a également participé à la création d'une revue d'hommes proches de la mouvance féministe et écrit un essai sur la Lettre au Père, de Franz Kafka. Parallèlement à son travail d'écrivain, il a développé une activité de peintre, exposant à Londres, où il s'est installé dans les années 1990 comme correspondant à l'étranger. Il vit avec sa compagne britannique et leurs deux enfants dans le nord de Londres.


