Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quels romans que nos crimes !
Du Rocher - EAN : 9782268026190
Édition papier
EAN : 9782268026190
Paru le : 5 sept. 1997
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268026190
- Réf. éditeur : 2314627
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 5 sept. 1997
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 383
- Format : H:240 mm L:153 mm E:26 mm
- Poids : 560gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Chemin faisant, je vous rapporterai quelques faits ou documents tombés dans l'ombre ou dans l'oubli : le couteau de Bontems, la vie sexuelle de Violette, les " mobiles " de Gorguloff, la terrine du chef cuisinier de Hanovre, le pistolet du marquis... entre autres. Des petits aspects amusants en passant par le crime... Ce qui permettra de découvrir quelques secrets de gestion de l'appareil répressif. Car, pourquoi se le cacher, le crime est un spectacle passionnant. Un roman policier, et parfois des plus subtils... mais vécu ! Avec des vraies balles, des vrais surins et des vrais cadavres... Des vrais attendus intimes. Des vraies canailleries de monnaie et des vraies impulsions d'alcôve. Qui dit mieux ? Et cinquante ou nonante ans plus tard, c'est encore plus intéressant. La perspective du temps qui passe... L'aisance de l'historien dégagé des contraintes de l'immédiat... Découvrez donc sans complexes les aventures qui sont narrées ici... Les tragédies des autres sont encore parfois bien savoureuses. Sans compter que le crime, dans sa perversion et dans ses excès, est fort souvent un lumineux révélateur de l'époque, de ses misères, de ses complaisances aussi.
- Biographie : C'est en prison qu'Alphonse Boudard (1925-2000) découvre la littérature. Il y écrit son premier roman, jamais publié car jugé trop long. Il en tirera la matière des Combattants du petit bonheur qui recevra le prix Renaudot en 1977. Par la suite il publie des romans et des nouvelles écrits dans une langue nourrie de l'argot. Il travaille légalement sur le scénario de nombreux films.