Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quelques instants avant la paix
EAN : 9782414526253
Édition papier
EAN : 9782414526253
Paru le : 24 août 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414526253
- Réf. éditeur : 1757711
- Date Parution : 24 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:203 mm L:133 mm E:7 mm
- Poids : 144gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Lundi matin, 5 h 30, il fait froid, le brouillard est dense, presque à couper à la baïonnette. Je sors de mon trou pour aller pisser dans la tranchée voisine... Joseph Devaux, sergent du 415e régiment d'infanterie, fait partie des dinosaures de la compagnie. Avec Achille et Augustin, ils sont les derniers de 1914 ! Depuis quelques jours, les bruits de " cessez le feu " circulent dans les tranchées. " L'armistice ", ce mot se fait de plus en plus présent. Les hommes n'osent pas y croire. La vie dans les trous de boue est absurde. Nous partageons notre quotidien avec la vermine... Voilà la dernière fournée, un reste de génération à liquider ! Il est onze heures moins le quart, le dernier obus tombe dans un fracas énorme, il ensevelit Joseph sous une tonne de terre... Après quatre années, le poids de la guerre sur cet homme a déséquilibré l'harmonie de la vie. Sera-t-elle guidée par des hasards heureux du destin ?
- Biographie : Voir un roman comme une victoire. Après avoir eu l'impression de perdre son temps sur les bancs de l'école. Tout jeune, on prend vite conscience que l'on vit dans un autre monde, un monde parallèle, car les adultes ne nous comprennent pas. Rêver de devenir pilote de chasse ou astronaute, sans doute pour fuir ce monde cruel. Le trouble, dont les causes ne sont pas suffisamment éclaircies, s'appelle dyslexie. Il fait porter un poids énorme à un enfant dès le plus jeune âge. Il faut se battre sans se décourager, ne jamais rien lâcher...
