Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quelque chose à te dire
MEO - EAN : 9782807005709
Édition papier
EAN : 9782807005709
Paru le : 12 mars 2026
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807005709
- Editeur : MEO
- Date Parution : 12 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 285gr
- Résumé : Agathe Verneuil, née dans le Borinage, n’a pas connu son père, tué d’un coup de fusil en 1944, quelques mois avant sa naissance. Sa mère l’a dès lors confiée à sa soeur qui l’a élevée à Mons. En 2022, alors qu’elle a quitté son mari pour vivre en Famenne depuis de nombreuses années, celle qu’elle n’a jamais appelée Maman décède presque centenaire. Elle n’en éprouve aucun chagrin. Aux funérailles, apparaît une petite-cousine du côté de son père. Celle-ci va-t-elle lui apprendre enfin la vérité sur la mort d’Armand Verneuilâ? Agathe va-t-elle pouvoir se réconcilier avec sa propre fille Julie, qui a repris la ferme de son père après la séparation de ses parents et la mort de ce dernierâ? Elle espère au moins que le récit qu’elle veut écrire fera quelques pas dans cette direction. Prix RTL-TVI pour son premier roman, Coréenne, Annie Préaux, romaniste, romancière et poète, a été une enseignante passionnée de pédagogie humaniste. Les arts plastiques, la philosophie et le théâtre-action tiennent aussi une grande place dans sa vie. Elle propose et anime des ateliers d’écriture ouverts à tous. Disparu d’un trait d’encre, son roman précédent (éditions M.E.O.) a obtenu le prix Charles Plisnier.
- Biographie : Prix RTL-TVI pour son premier roman, « Coréenne », Annie Préaux,<br />romaniste et enseignante, s'intéresse également aux arts plastiques, à la philosophie et au théâtre-forum, qu’elle a pratiqué avec la Compagnie du P'tit Thomas. Elle anime aussi des ateliers de lecture-écriture et publie des articles de pédagogie et de réflexion humaniste.




