Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quelle est la nature et la fonction de l'enseignement supérieur dans notre société contemporaine ?
Le Lys Bleu - EAN : 9791042293567
Édition papier
EAN : 9791042293567
Paru le : 6 nov. 2025
22,10 €
20,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042293567
- Réf. éditeur : 8066536
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 6 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 308
- Format : H:234 mm L:156 mm
- Poids : 435gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les universités façonnent notre avenir, mais que savons-nous vraiment de leur rôle dans la société contemporaine ? À travers une exploration fascinante des institutions éducatives en Europe, aux États-Unis et en Afrique, Basile Ekanga dévoile les secrets bien gardés de l'enseignement supérieur. Comment ces établissements, héritiers d'un passé complexe, répondent-ils aux défis d'un monde en mutation rapide ? L'auteur propose une analyse, révélant des perspectives audacieuses, en particulier pour l'Afrique, où l'éducation pourrait emprunter des chemins inattendus. Un ouvrage incontournable pour comprendre ce qui se joue véritablement dans les universités et ce qu'elles réservent pour l'avenir.
- Biographie : Originaire de la République Démocratique du Congo, Basile Ekanga est professeur et expert en philosophie, éthique et bioéthique. Après avoir obtenu un doctorat en théologie à l'Université de Munich en 1995, il poursuit son parcours académique avec un second doctorat en philosophie de l'Université de Gand en 2002. Ses travaux de recherche actuels, liés à ses domaines de compétence, abordent les enjeux contemporains du monde universitaire et de la société.

