Que sont mes élèves devenus ? - mots pour maux à l'école primaire

EAN : 9782381280011
GODON ELISABETH
Édition papier

EAN : 9782381280011

Paru le : 9 mars 2020

18,00 € 17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782381280011
  • Date Parution : 9 mars 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:0 mm L:0 mm E:0 mm
  • Poids : 300gr
  • Résumé : Que sont mes élèves devenus? démontre que l’école maternelle est l’endroit (et le moment) où intervenir, afin d’anticiper et d’éviter le développement de troubles susceptibles de devenir invalidants au fil des
    années. Cette étude minutieuse et rigoureuse, illustrée par une cinquantaine d’exemples vécus et des témoignages d’anciens élèves, s’adresse aux enseignants comme aux parents, souvent démunis, et liste les méthodes qu’elle a pu expérimenter.
    À travers des conseils pratiques simples et des stratégies éprouvées, elle transmet les clés qui vont permettre à l’enfant de construire ou de restaurer son estime de soi. Pour oser apprendre. Et ainsi vérifier que ce qu’il apprend à l’école sert à la maison, et que ce qu’il vit à la maison l’aide à apprendre à l’école.
  • Biographie : Psychologue clinicienne, Élisabeth Godon a participé pendant une dizaine d’années à la mise en œuvre du secteur de psychiatrie en Guyane.
    Professeure des écoles, elle a enseigné au Cameroun, en Guinée, au Vietnam et à Paris où, devenue psychologue scolaire, elle a poursuivi des recherches visant à élaborer les meilleures méthodes pour sortir les élèves de ses classes de ZEP d’une logique de violence.
    En Guyane, où elle est ensuite intervenue pendant cinq ans dans les écoles de la rive française du fleuve Maroni, puis en Guadeloupe, elle a tenté en permanence de restaurer les relations enfants / parents / enseignants via la mise en mots systématique de tous les facteurs d’angoisse.
    Elle a, au fil des années, conservé, pour en faire la synthèse par la suite, une grande quantité de dossiers.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.