Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Que sont mes amis devenus, Brassens, Druon, Kessel et les autres
EAN : 9782749125732
Paru le : 7 mars 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749125732
- Réf. éditeur : 531592
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 7 mars 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:220 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 186gr
-
Résumé :
Que sont mes amis devenus... Dans le poème de Rutebeuf, mis en musique et chanté par Léo Ferré, le vent emporte le souvenir des amis. Ici, c'est l'inverse. Les amis occupent, bien après leur disparition, le cœur et l'esprit de l'auteur.
Ainsi, André Asséo revoit Romain Gary, Joseph Kessel, Georges Brassens, Raymond Devos, Louis Nucéra, Raymond Moretti, Huguette Debaisieux et Henry de Monfreid, installés dans le compartiment d'un train imaginaire où leurs conversations, joyeuses et indisciplinées, apportent un regard nouveau sur leur passage parmi nous.
Hymne à l'amitié, où ces disparus livrent quelques-uns des secrets – tel Romain Gary – qui ont tourmenté leur existence.
Les héros de ce roman tendre, drôle et insolent furent tous les amis d'André Asséo qui continue, à travers ces pages, à converser avec eux.