Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Que reste t'il de nos voyages ?
EAN : 9782761954129
Paru le : 23 sept. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782761954129
- Réf. éditeur : 754475
- Editeur : De L Homme
- Date Parution : 23 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:228 mm L:153 mm E:15 mm
- Poids : 370gr
-
Résumé :
Il n'y a pas de petits voyages.
Qu'il s'agisse d'un weekend à la campagne ou d'un périple de plusieurs mois autour du globe, toute escapade qui nous extrait du quotidien et nous expose à une autre réalité laisse sa marque.À la manière d'une documentariste, l'auteure, journaliste et chroniqueuse Marie-Julie Gagnon tente de répondre à cette question : " Que reste-t-il de nos voyages ? " Elle remonte le fil de ses réflexions et rencontre une foule de voyageurs aux profils variés, ainsi que de nombreux experts. Des historiens, psychologues, sociologues et autres professionnels posent quant à eux un regard éclairant sur l'impact du voyage à court, à moyen et à long terme sur notre vie. Au fil des rencontres, Marie-Julie tente de déboulonner des mythes et des préjugés tenaces sur le voyage, mais parvient surtout à nous faire voir cette expérience comme une merveilleuse manière d'évoluer, de s'ouvrir sur le monde... et sur soi-même.
Attention, il ne s'agit pas d'un guide de voyage : ce livre ne contient aucune suggestion d'itinéraire ou de recommandation d'hôtel. Il pose plutôt des questions essentielles : Pourquoi voyager ? Le voyage est-il une quête ou une fuite ? Quels voyages ont le pouvoir de nous transformer ? Le voyage lui-même n'est-il pas plus important que la destination ? Finalement, comme tous les voyages ont une fin, Marie-Julie Gagnon nous parlera du retour, toujours rempli de paradoxes, et déterminant pour la suite des choses.