Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
que justice soit faite
Grasset Jeunesse - EAN : 9782246663614
Édition papier
EAN : 9782246663614
Paru le : 18 févr. 2004
9,20 €
8,72 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246663614
- Réf. éditeur : 3772134
- Collection : LAMPE DE POCHE
- Editeur : Grasset Jeunesse
- Date Parution : 18 févr. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:180 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 235gr
-
Résumé :
PRIX DU POLAR DE MONTIGNY-LES-CORMEILLES
L'inspecteur Campin se voit confier une étrange affaire. Au CDI du collège de Mortagne, des livres ont été découpés au cutter : on en a extrait des mots parlant de jugement et de vengeance. Le documentaliste, Larreteau, a l'air particulièrement bouleversé, et demande qu'une enquête soit faite au collège. Pourquoi accorde-t-il tant d'importance à cette histoire qui semble, à première vue, être assez fantasque ? Mais bientôt, Larreteau est retrouvé mort dans sa voiture, et chez lui, les inspecteurs découvrent des photos d'enfants... Tandis que l'enquête s'épaissit, une élève du collège décide d'entamer ses propres recherches, qui semblent aboutir. Mais elle disparaît, alors qu'une agression vient d'avoir lieu au CDI sur une autre jeune fille. Avec « juste d'infimes intuitions, un peu de méthode et beaucoup de méfiance », Campin va réussir à démêler les fils d'une histoire surgie du passé, dont ne subsiste qu'une « minuscule ligne pâle ».
-
Biographie :
Né au Maroc, Jean Molla habite aujourd'hui à Poitiers. Professeur de Lettres Modernes, il écrit aussi bien pour les petits que les plus grands. Il a notamment publié, dans la collection Lampe de poche, Copie conforme (Pré-ados, Prix des Collèges de la ville de Vannes), La Fille aux semelles de plomb (Ados), Djamila (Ados, prix Octogones) et Que justice soit faite (Ados, Prix du Polar de Montigny-lès-Cormeilles).













