Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quatorze années dans un laboratoire du comportement humain
EAN : 9782414208029
Édition papier
EAN : 9782414208029
Paru le : 11 avr. 2018
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414208029
- Réf. éditeur : 908913
- Date Parution : 11 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:204 mm L:134 mm E:21 mm
- Poids : 315gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « J’ai passé quatorze années dans un autre monde, hostile par nature, où s’appliquent d’autres règles, où la violence, toujours latente, explose souvent sans prévenir. Un monde aussi où les humains se croisent et, parfois, se rencontrent. Un monde binaire où deux catégories se côtoient, s’affrontent parfois aussi : surveillants et détenus. Observateur par nature, j’ai rédigé un journal pour livrer à mes proches les fruits de mes observations. Un moyen aussi de garder le contact avec l’extérieur. Compilation de morceaux choisis de mon journal, ce livre est un voyage sur les flots de ces quatorze années. Le ton est souvent léger, mais le tragique se mêle volontiers à l’absurde. Une anthologie qui dévoile l’humanité d’un monde caché, nous donne à voir ce que beaucoup préfèrent ignorer. »
- Biographie : Coupable d’homicide, l’auteur fut incarcéré début 2004. Conscient de l’extrême gravité de son acte, il se prépara à une longue incarcération, animé par deux soucis : faire de la détention un temps de rédemption, trouver les outils pour s’adapter à cette vie hors du monde. C’est dans la philosophie que ce médecin allait trouver les réponses qu’il cherchait, investissant son temps et son énergie dans des études universitaires qui le conduisirent au grade de docteur en philosophie. Auteur de plusieurs ouvrages (dont Épictète en prison, une rencontre improbable, chez Edilivre), il se consacre désormais à l’écriture, à l’enseignement de la philosophie et au partage autour de son expérience singulière.