Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUAND ON N'A RIEN COMPRIS AU TAO
Red Active - EAN : 9782490313181
Édition papier
EAN : 9782490313181
Paru le : 27 nov. 2020
7,90 €
7,49 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490313181
- Réf. éditeur : R6
- Editeur : Red Active
- Date Parution : 27 nov. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 62
- Format : H:170 mm L:110 mm E:8 mm
- Poids : 50gr
-
Résumé :
Quand on n’a rien compris au Tao, c'est l'histoire d'une fille perdue. Ecorchée vive par les déceptions, cette existence parfois dénuée de sens, le deuil impossible de son premier amour, et ses rêves obsédants, elle fait le bilan des moments importants de sa vie, et s'accroche à cette philosophie chinoise ancienne en espérant puiser dans le Tao les ingrédients propres à soulager son âme tourmentée. Egarée dans des méandres métaphysiques, son esprit torturé lui souffle que la vraie vie est après la mort.
Flirtant avec la folie, l’héroïne de ce texte original nous livre ici les circonvolutions de son âme. Dans une langue aussi poétique que désordonnée parfois, à l’image des pensées les plus intimes de son personnage, l’auteur nous conduit subrepticement de la réalité à l’onirisme sur les traces du Tao, cet ouvrage chinois classique sans doute écrit par Lao Tseu qui, si son existence demeure incertaine, n’en exerce pas moins une influence extrêmement importante en Extrême-Orient comme en Occident
-
Biographie :
Traductrice des œuvres chinoises de San Mao, Chantal Haghebaert explore ici pour la première fois sa propre plume et ses propres réflexions à travers les mots que, jusque-là, elle avait ciselés pour rendre justice aux textes des autres…