Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand on arrive en France
Casterman - EAN : 9782203275669
Édition papier
EAN : 9782203275669
Paru le : 18 sept. 2024
16,95 €
16,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203275669
- Réf. éditeur : C28605
- Collection : ALBUMS DOCUMENT
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 18 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:300 mm L:201 mm E:11 mm
- Poids : 460gr
- Résumé : Un livre d'histoire essentiel destiné aux ados - futurs citoyens - pour combattre les idées reçues et le racisme. De 1830 à nos jours, cet ouvrage retrace dans une chronologie précise l'histoire de l'accueil des étrangers en France, sous l‘angle original de leurs représentations à travers les époques. Agrémenté d'images d'archives, d'illustrations, de citations de journaux, d'épisodes-clés racontés en BD, de récits de vie de migrants, d'idées reçues décryptées, ce documentaire limpide met en lumière le rôle que les immigrés ont joué dans l'histoire de France, comme l'a rappelé l'actualité récente avec la panthéonisation de Missak et Mélinée Manouchian, et prouve que les stéréotypes, préjugés ou menaces brandies par l'extrême-droite, comme celle du grand remplacement, n'ont jamais été fondés. En partenariat avec le Musée national de l'histoire de l'immigration Préface de Catherine Wihtol de Wenden, politologue, spécialiste de la question des migrations
- Biographie : Formé en journalisme et en histoire, Jean-Michel Billioud a écrit une centaine de documentaires pour la jeunesse (Nathan, Play Bac, Gallimard Jeunesse), ainsi que des essais et des beaux-livres. Il collabore également à plusieurs revues (Historia, La Revue dessinée). Chez Casterman, il est l'auteur de Je suis qui, je suis quoi ? et Les Combattants, Agir pour la planète, Ensemble contre le harcèlement scolaire, Quand on arrive en France.