Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUAND LES PRETRES VIENNENT A MANQUER
Mediaspaul - EAN : 9782712214418
Édition papier
EAN : 9782712214418
Paru le : 5 avr. 2017
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782712214418
- Réf. éditeur : S61954
- Editeur : Mediaspaul
- Date Parution : 5 avr. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 280gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les prêtres se font rares... du moins par rapport au passé encore récent et aux longs siècles de chrétienté. Ils se font rares à l'instar des hommes et des femmes qui se réfèrent à la foi chrétienne et, a fortiori, des personnes qui participent à la vie de l'Église catholique. D'où le titre de cet ouvrage. L'auteur regarde la réalité en face en évitant deux écueils : d'une part, l'illusion d'un retour à des situations du passé avec un clergé presbytéral plus nombreux et, d'autre part, la fuite tout aussi illusoire vers l'avenir, focalisant sur des solutions prétendument miraculeuses. Malgré le sous-titre austère, l'auteur considère que l'apport théologique et canonique de l'ouvrage est pastoral et pratique. Il veut contribuer à la réflexion du peuple du Dieu et encourager à un débat franc et ouvert des catholiques sur le sujet. Car la question du ministère ordonné n'est pas une question réservée au clergé, elle concerne tout le peuple de Dieu et son sens de la foi.
- Biographie : Alphonse Borras, canoniste de renommée internationale et théologien sensible à la réalité du terrain, a publié à Médiaspaul Les nouveaux ministères (2009) et Quand les prêtres viennent à manquer (2017). Il est Vicaire général du diocèse de Liège (Belgique).