Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand les pages respirent l'euphorie
EAN : 9782414813414
Édition papier
EAN : 9782414813414
Paru le : 20 juil. 2025
25,90 €
24,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414813414
- Réf. éditeur : 5053379
- Date Parution : 20 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 504
- Format : H:210 mm L:148 mm E:29 mm
- Poids : 600gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ces récits abordent chacun, à leur manière, les thèmes profonds de la mémoire, de la transmission, de la résilience et de la quête de sens."Des mots d'outre-tombe" et "L'ultime lettre du soldat Clémentin" évoquent la voix des disparus ou des condamnés."Espoir d'un enfant de la rue" et "L'Enfant prodigue" racontent des parcours extraordinaires, marqués par la souffrance, mais portés par une force intérieure."L'Héritage du Vieillard" et "L'Écrivain", quant à eux, traitent de l'introspection.Ensemble, ces textes forment une mosaïque de vies marquées par l'épreuve, mais traversées par l'espoir, la transmission et la puissance de la parole.
- Biographie : Né en 1971 à Mohammedia, au Maroc, Mister Douhaine est bercé dès l'enfance par des valeurs d'humilité et de ténacité. À l'âge de six ans, il s'installe à La Mure, au sud de Grenoble. Dans cette petite ville alpine, il façonne son identité, partageant son temps entre les terrains de football et les cahiers griffonnés de récits intimes.Très jeune, il ressent l'appel des mots. Il écrit ses premières nouvelles dès le lycée, mais choisit de les enfouir dans un tiroir, préférant tracer une voie professionnelle éloignée des lettres. Le rêve d'écriture se tait, mais ne s'éteint jamais vraiment.En 2013, Mister Douhaine trouve enfin l'élan nécessaire pour faire le grand saut. Il publie son premier ouvrage, L'Art de contempler l'âme de la vie, un livre introspectif et poétique. Le succès n'est pas au rendez-vous, et la déception le pousse à retourner dans l'ombre. Il continue alors à écrire secrètement, poussé par le besoin vital de coucher l'âme sur le papier.Aujourd'hui apaisé face aux attentes, Mister Douhaine revient à la lumière. Plus mûr, plus libre, il se relance dans une nouvelle aventure littéraire, animé par le seul désir de partager ce qui le traverse, ce qui l'élève, ce qui, en lui, ne cesse d'écrire.