Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand le mistral fait tourner la tête
Maia - EAN : 9782384419562
Édition papier
EAN : 9782384419562
Paru le : 24 oct. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384419562
- Editeur : Maia
- Date Parution : 24 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les Lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet sont indissociables de la Provence, des Alpilles, de Fontvieille. L’auteure habite précisément sur la colline qu’arpentait Daudet, à côté du château de Montauban et des moulins de Fontvieille. Après avoir écrit plusieurs romans, elle propose des nouvelles « à la manière de », mais sans volonté de pastiches, dans une Provence contemporaine où vivent les habitants des Alpilles d’aujourd’hui. Les paysages, les lumières, les odeurs et les difficultés sont ainsi restitués dans un contexte historique décrit avec précision et humour. Ces nouvelles constituent un livre dense, savoureux et généreux qui intéressera les amoureux de la Provence, des Alpilles d’hier et d’aujourd’hui. Les locaux et les « adoptés » goûteront ces pages légères, parfois grinçantes, qui leur permettront de mieux comprendre pourquoi ils sont ainsi attachés à ces paysages minéraux, brûlés par les soleils d’été et soufflés par un mistral arrogant.
- Biographie : Professeur d’histoire, Michèle Lajoux a enseigné dans plusieurs lycées dans des villes de province et à Paris. Enfant, elle passait tous ses étés en Provence et s’enivrait à la lecture des Lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet.