Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand le bien et le mal s'invitent au travail
EAN : 9782130835974
Paru le : 7 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130835974
- Réf. éditeur : 211656
- Editeur : PUF
- Date Parution : 7 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:191 mm L:125 mm E:24 mm
- Poids : 305gr
-
Résumé :
Le discours moral de et sur l'entreprise
Le monde de l’entreprise, comme le monde du travail en général, est traversé par des croyances et des discours moraux. Qui sont les bons, qui sont les méchants?? Qu’est-ce qui est bien, qu’est-ce qui est mal?? Ces certitudes fonctionnent souvent sur un mode binaire?: il y aurait les bons et les méchants, le vrai et le faux, les ringards et les modernes.
L’objectif de ce livre est de comprendre la toile de fond sur laquelle reposent ces récits dans l’entreprise. Quelles grandes croyances guident ces discours souvent simplistes?? Il s’agit ici de comprendre comment on pense, d’un côté comme de l’autre. Quels sont les implicites, les postures sous-jacentes mais également les non-dits, les aveuglements?? Et enfin, comment sortir de ces postures binaires?? Après quarante années passées à la fois dans l’entreprise comme consultante et avec l’entreprise comme chercheuse, Sandra Enlart interroge les cadres mentaux et les postures idéologiques qui empêchent de penser, pour comprendre comment le conformisme moral règne en maître dans le monde du travail.


