Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand ça fait mal au tabou
Dualpha - EAN : 9782353742387
Édition papier
EAN : 9782353742387
Paru le : 10 févr. 2013
23,00 €
21,80 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353742387
- Réf. éditeur : TABOU
- Collection : POLITIQUEMENT I
- Editeur : Dualpha
- Date Parution : 10 févr. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Préface de Yves-Marie Laulan.
Le titre de ce livre, Quand cela fait mal au tabou, est une provocation dans le monde étrange où nous vivons, peuplé de tabous dignes des îles polynésiennes d’autrefois, de non-dit, d’interdits, d’« omertas », de silences éloquents où la vérité s’effrite, s’enlise et finit par disparaître dans la vase de la pensée unique. Laquelle est, en fait, multiple, comme une hydre toujours renaissante.
Il est bon que, de temps en temps, un auteur audacieux donne un vigoureux coup de pied dans la termitière, ne serait-ce pour le plaisir de contempler les petites bêtes grouillantes se disperser dans tous les coins. C’est ce que fait Philippe Randa avec bonheur.
Son recueil, d’une quarantaine d’articles, couvre l’année 2012. Les titres sont accrocheurs, parfois féroces. Cela va de « Que vous soyez un antiraciste subventionné ou non… » à « Femen en folies ». Car la libération de la femme produit parfois d’étranges comportements proches de l’hystérie. Les Bacchantes des temps modernes ?
Philippe Randa, l’homme de l’anti-tabou, n’épargne personne. Il opte volontiers pour un ton ironique voire sarcastique. Voltaire ou Rivarol ne sont pas loin, le tout dans un français que l’Académie ne renierait pas.
« Les émissions purement politiques ont quasiment disparues, mais les professionnels de la politique, eux, sont partout… Et quand ils n’y sont pas, ou pas suffisamment à leur gré, toute leur énergie semble déployer à se faire inviter dans les émissions dont les taux d’audimats sont les seuls barèmes déontologiques » (extrait de la chronique « Les apprentis bouffons de la politique »).
Philippe Randa est l’auteur de plus d’une centaine de livres. Il a participé à plusieurs encyclopédies des Éditions Atlas et a collaboré à Minute et National Hebdo. Il est un ancien auditeur de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale. Ancien co-rédacteur en chef de Flash infos magazine, collaborateur de la revue Synthèse nationale, ses éditoriaux politiques sont publiés chaque année sous le titre « Chroniques barbares ». Il est l’auteur d’une centaine de livres sur la littérature, la police, la sexualité, la iie Guerre mondiale, les grands criminels, les régions et ex-comptoirs français…
-
Biographie :
Philippe Randa est l’auteur de plus d’une centaine de livres. Il a participé à plusieurs encyclopédies des Éditions Atlas et a collaboré
à différentes revues de la presse militaire, féminine, littéraire, politique, ésotérique et régionale.
Il est un ancien auditeur de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale.
Ses éditoriaux politiques sont publiés chaque année ; ce sont les « Chroniques barbares ».
Il est également l’auteur de documents contemporains sur la littérature, la police, la sexualité, la IIe Guerre mondiale, les grands
criminels, les régions et ex-comptoirs français.