Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qu’est ce qu’on pourra savoir de l’amour avec un poème ?
Du Cygne - EAN : 9782849248584
Édition papier
EAN : 9782849248584
Paru le : 26 janv. 2026
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849248584
- Réf. éditeur : 858
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 26 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:200 mm L:130 mm E:6 mm
- Poids : 80gr
-
Résumé :
Faire une revue pour confronter les points de vue critiques et tenter de faire entendre sa propre voix est une nécessité pour permettre la lecture et l’écriture de poèmes. C’est le parti pris de penser que le poème ne s’invente que de se réinventer dans ses pratiques et sa critique. C’est se tenir à l’écoute non pas d’une production, mais d’une activité que permet l’écriture d’un poème. Ce qu’il suggère et dit dans le mouvement de la parole et de son écriture. C’est aussi penser le poème à plusieurs voix pour se tenir à l’écoute de la différence et de l’altérité, discerner la singularité d’une telle activité qui fait que la poésie est une voix discernable entre toutes.
C’est dans ce quatrième numéro par la question Qu’est-ce qu’on pourra savoir de l’amour dans un poème ? posée par James Sacré, que s’engage pour ces sept poètes et une peintre cette écoute, suivie de textes libres pour en prolonger l’écriture.
L’Oreille voit n°4 publie Khadija Jaryr, Arnaud Le Vac, Yann Miralles, Pierre Vinclair, Marine Riguet, Meftaha Amal Elyazrhi, Fedwa G.B., Deniz Dağdelen Düzgün, Laurent Mourey.









