Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Puisque nous allons mourir, nous, les cheveux blancs
EAN : 9782414113590
Édition papier
EAN : 9782414113590
Paru le : 24 août 2017
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414113590
- Réf. éditeur : 2084827
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 24 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:203 mm L:133 mm E:11 mm
- Poids : 203gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce roman - ésotérique - est assez sentimental par rapport à l'amour du père, décédé lorsqu'il était ado, qui revient trois fois visiter (en songe ? en rêve ? en réalité ?) ce fils qui se pose tant de questions. Cette recherche de réponses est liée à son romantisme, à toutes ces anciennes civilisations et aux mythologies qui ont forgé la nôtre, ainsi qu'au problème que tout le monde voudrait résoudre : " qu'y a-t-il après ? " Il s'agit d'un roman qui réunit vie et mort pour nous faire aimer encore plus la vie et comprendre encore plus " l'après ", comme s'il s'agissait d'un voyage entrepris tel que l'avaient ressenti Homère, Virgile ou Ovide... Trois fois, son père rapporte ce qu'il y a de l'autre côté, et surtout revient à la question : " Dieu ? ". Tous les dieux, par l'Enfer, le Purgatoire et le Paradis...
- Biographie : Pierre Pinton, originaire de la région Stéphanoise et résidant dans l'Hérault, après avoir été preneur de son à RMC, puis restaurateur (spécialités de Fondues), s'est attelé à la confection de plusieurs ouvrages dont par exemple Les Fondues entre Amis, l'Histoire des banques à travers leurs chèques, divers livres de cuisine, romans etc.











