Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Puisque je passais par là...
L'Harmattan - EAN : 9782343163017
Édition papier
EAN : 9782343163017
Paru le : 17 déc. 2018
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343163017
- Collection : PSYCHO-LOGIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 396
- Format : H:240 mm L:155 mm E:21 mm
- Poids : 622gr
- Résumé : Quarante-deux ans « en psychiatrie ». Un produit du hasard devenu une nécessité. Une vie professionnelle au service d'une souffrance que beaucoup ne veulent pas (plus ?) voir. Des rencontres, des confrontations, des combats, des projets, des compagnonnages, une histoire d'engagements, individuel et collectifs au service de l'autre, souffrant... La volonté de s'impliquer. La défense d'une clinique positive, médicale mais spécifique et qui n'ignore rien des différentes dimensions de la psyché humaine, bio-psycho-sociale.
- Biographie : Patrick Alary, psychiatre des hôpitaux de 1976 à 2015, né dans le même temps à la psychothérapie institutionnelle, a voyagé professionnellement et institutionnellement, de la Salpêtrière au « XIIIe » et à Étampes, de Corbeil-Essonnes à Évry, d'Ainay-le-Château à Nancy, d'Alençon à Saint-Lô, pour finir sa carrière à Pau. Et milité, au Groupement des hôpitaux de jour et à la Fédération d'aide à la santé mentale Croix-Marine. Une carrière, un parcours, un récit... Pour illustrer la maxime confucéenne : Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un jour de votre vie...










