Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychologie sociale
EAN : 9782807315013
Paru le : 10 déc. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807315013
- Réf. éditeur : 31501
- Collection : OUVERTURES PSYC
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 10 déc. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : H:240 mm L:170 mm E:33 mm
- Poids : 1.015kg
-
Résumé :
Véritable panorama de la psychologie sociale et de ses approches européennes et anglo-saxonnes suivant les trois grandes thématiques : pensée sociale, influence sociale et relations sociales. Tout en couleurs, avec un appareil pédagogique riche.
Essentielle pour comprendre le monde qui nous entoure, la psychologie sociale éclaire les interactions entre les individus et la société. En se penchant sur les mécanismes qui régissent ces échanges, elle répond à de nombreuses questions d'hier et d'aujourd'hui : comment nos appartenances sociales influencent-elles l'image de soi et le comportement ?, pourquoi, face à une injustice, certaines personnes se rebellent alors que d'autres se soumettent ?, quand et pourquoi est-on prêt à secourir des personnes en détresse ?, est-il vrai que les médias contribuent à la violence ?...
Cet ouvrage, écrit par deux spécialistes du sujet, propose une synthèse et une vision d'ensemble des différents travaux et contenus de la psychologie sociale. Une approche claire, pédagogique et progressive des trois grands domaines que sont la pensée sociale (jugement, perception, identité), l'influence sociale (la culture, les normes, attitudes, changements et comportements) et les relations sociales (relations intimes, processus de groupe) dans une approche à la fois historique et pratique.
Pour aider l'étudiant à maîtriser la matière, il trouvera dans le manuel :
- une partie théorique exposant les enjeux et évolutions du sujet
- des cas pratiques (expériences et exemples)
- des résumés
- des questions de révision
- des illustrations et des vidéos
- des cartes mentales
- des suggestions de lecture
De son côté, le professeur aura à sa disposition :
- des slides de présentations
- des illustrations
- l'accès à une page Facebook dédié au livre
Un véritable guide et outil de travail pour l'étudiant et le professeur en psychologie.
- Biographie : Olivier Klein est Professeur de psychologie à l'Université Libre de Bruxelles, où il dirige le Centre de recherche en psychologie sociale et interculturelle. Ses travaux portent notamment sur la mémoire collective, la psychologie du genre, les relations intergroupes et la crédulité. Il est co-directeur en chef de la Revue Internationale de Psychologie Sociale.