Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychologie de la couleur
Pyramyd - EAN : 9782350171562
Édition papier
EAN : 9782350171562
Paru le : 1 janv. 2009
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350171562
- Réf. éditeur : 35017.1562
- Editeur : Pyramyd
- Date Parution : 1 janv. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:164 mm L:248 mm E:25 mm
- Poids : 760gr
-
Résumé :
Éminemment subjectives, les couleurs appellent une palette d'effets et d'émotions fondée sur des expériences communes, profondément ancrées dans le langage et la pensée. Fondé sur une étude réalisée auprès de 2 000 personnes, Psychologie de la couleur se présente comme un recueil d'informations historiques, sociales, politiques et stylistiques sur les couleurs. Ont ainsi été répertoriés 160 émotions et effets divers ; de l'amour à la haine, de l'optimisme à la tristesse, de l'élégance à la laideur, de la modernité à l'obsolescence.
Outre la richesse d'informations sur les propriétés des couleurs et les accords chromatiques, cet ouvrage regorge d'anecdotes et de faits historiques permettant de saisir la genèse des symboliques des couleurs. Des théories célèbres, comme celle de Goethe, sont explicitées dans un langage clair et didactique. Un chapitrage par couleurs clarifie la lecture de cet ouvrage complémenté d'un cahier central illustré, présentant l'ensemble des sentiments et des effets associés aux différentes couleurs.
Psychologie de la couleur, effets et symboliques s'adresse à quiconque travaille avec les couleurs – qu'il soit artiste, art-thérapeute, designer, concepteur, architecte d'intérieur, créateur de mode.