Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychogénéalogie des lieux de vie
Payot - EAN : 9782228902830
Édition papier
EAN : 9782228902830
Paru le : 5 mars 2008
18,50 €
17,54 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228902830
- Réf. éditeur : 346771
- Collection : DEVELOPPEMENT P
- Editeur : Payot
- Date Parution : 5 mars 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:195 mm L:120 mm E:22 mm
- Poids : 345gr
- Résumé : Pourquoi évitons-nous certains lieux, tandis que d'autres nous attirent ? Pourquoi est-il si difficile pour certaines personnes de s'investir quelque part, et impossible pour d'autres de déménager ? Pourquoi achète-t-on telle maison plutôt qu'une autre ? Pourquoi éprouve-t-on parfois le besoin irrépressible de revenir sur les lieux de son passé ? Telles sont quelques-unes des très nombreuses questions que ce livre éclaire. Car les lieux peuvent nous faire signe, se répondre à travers les générations, nous habiter de multiples façons. Que viennent-ils donc rappeler de notre histoire familiale ? Quel est leur rôle dans celle-ci ? Que pouvons-nous en tirer comme enseignement pour notre propre vie ? Que pouvons-nous transformer aujourd'hui d'un héritage subi ? Dans ce grand jeu de pistes auquel nous invitent les lieux, à nous de trouver des fils conducteurs, des perspectives insoupçonnées et de nouvelles impulsions.
- Biographie : Christine Ulivucci est psychothérapeute. De formation universitaire, elle exerce la psychothérapie analytique et transgénérationnelle à Paris. Elle a fondé en 2004 l'Atelier de recherche sur le transgénérationnel. Son approche l'amène par ailleurs à utiliser la photographie comme outil thérapeutique et à travailler sur les processus de création artistique.