Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prudent
Perce Neige Can - EAN : 9782896911257
Édition papier
EAN : 9782896911257
Paru le : 3 sept. 2013
19,99 €
18,95 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782896911257
- Réf. éditeur : 2414850
- Editeur : Perce Neige Can
- Date Parution : 3 sept. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:203 mm L:127 mm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Alliant poésie et trame narrative, Georgette LeBlanc ose aborder une page inoubliable du Grand Dérangement : la mutinerie des 232 déportés acadiens embarqués de force sur le Pembroke à destination de la Virginie. Après les miniatures de Alma et le souffle épique de Amédé, Georgette LeBlanc signe là une oeuvre digne d'une tragédie grecque et par laquelle reprend vie le personnage historique de Prudent Robichaud.
- Biographie : Originaire de la baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse, Georgette LeBlanc est titulaire d'un doctorat en Études francophones à ULL (University of Louisiana at Lafayette). Aux confluences du narratif et du lyrique, ces romans en vers libre transgressent le genre normatif. Elle a collaboré et contribué à la scène théâtrale et musicale à titre d'interprète, d'auteur et de collaboratrice. On la retrouve aussi dans diverses revues littéraires où elle publie poèmes et textes exploratoires plus intimistes. Elle a enseigné la création littéraire à son alma mater, l'Université Sainte-Anne en Nouvelle-Écosse et habite présentement la baie Sainte-Marie d'où elle crée son Acadie plurielle, maintes fois irrationnelle. Sa démarche artistique continue de privilégier l'oralité, l'Histoire en toutes ses dimensions et la poésie du corporel.