Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Proscrits
Du Halage - EAN : 9782492021084
Édition papier
EAN : 9782492021084
Paru le : 17 nov. 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 17 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492021084
- Editeur : Du Halage
- Date Parution : 17 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Dans la France bouleversée du milieu du XIXe siècle, l’espoir d’un avenir meilleur anime de nombreux républicains, à l’instar d’Antoine Gauthier, jeune menuisier de Marmande. Convaincu par les promesses de justice sociale de Louis-Napoléon Bonaparte, il place ses rêves et sa confiance dans la République. Mais le coup d’État du 2 décembre 1851, perpétré par celui qui se fait appeler le prince-président, fait basculer les idéaux et les existences. Dans cette fresque historique, le destin d’Antoine symbolise celui de toute une génération sacrifiée sur l’autel du pouvoir, tous ceux s’opposant à l’Empire subissant une répression féroce : des morts par milliers, des proscrits exilés en Algérie ou au bagne, leurs vies détruites... Ce roman, rigoureusement documenté, éclaire un pan souvent méconnu de l’Histoire et rend hommage à ceux et celles qui, hier comme aujourd’hui, résistent à la corruption du pouvoir, quitte à tout perdre pour défendre leurs idéaux.
- Biographie : Gérard Gouzes a été maire de Marmande pendant plus de 30 ans et député socialiste. Ancien président de la commission des Lois constitutionnelles de l’Assemblée nationale, son expérience du milieu politique lui permet de poser un regard perspicace sur cette époque.