Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prolégomènes à une conologie
Maia - EAN : 9782384416035
Édition papier
EAN : 9782384416035
Paru le : 11 oct. 2023
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384416035
- Editeur : Maia
- Date Parution : 11 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Nous avons pu, au cours de nos recherches, remarquer que s’il existait de nombreux ouvrages sur les cons, ou sur des thèmes proches, aucun d’entre eux, même si c’était l’ambition déclarée de l’auteur, ne traite vraiment, de près ou de loin, de la connerie, si ce n’est sur de courts paragraphes ou dans de brèves allusions : alors que l’évidence nous montre quotidiennement que le monde, au travers de ses puissants (politiques, économiques, financiers, technologiques, scientifiques, intellectuels), comme du plus humble, est régi par la connerie, aucune pensée n’a encore traité de ce moteur de l’Histoire ; aucune étude digne de ce nom n’a véritablement pris la mesure de ce phénomène ; aucun département universitaire ni aucun centre de recherches ne lui est con-sacré. C’est pourquoi, peut-être un peu connement, nous appelons à la fondation d’une conosophie et d’une conologie officielles, établies par des spécialistes experts en philosophie et en sciences, qui réhabiliteront la connerie et lui rendront toute sa légitimité.
- Biographie : Bouvet&Pécuchard sont deux auteurs, dont l’un est un philosophe un peu con tandis que l’autre est un con un peu philosophe.