Profession : agent d'influence

Plon - EAN : 9782259263894
Philippe Bohn
Édition papier

EAN : 9782259263894

Paru le : 15 févr. 2018

17,90 € 16,97 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782259263894
  • Réf. éditeur : 671821
  • Editeur : Plon
  • Date Parution : 15 févr. 2018
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 195
  • Format : H:226 mm L:141 mm E:20 mm
  • Poids : 307gr
  • Résumé : Agent d'influence, conseiller de chefs d'entreprises comme des puissants d'Afrique et de France, politiques en tête, un homme de l'ombre révèle les mystères de sa vie. Portraits, aventures, secrets d'Etat, voici un livre d'histoires, d'Histoire, aussi épique qu'instructif.

    Pour la première fois, un haut dirigeant d'entreprise dévoile les secrets des grands contrats à l'exportation et des négociations géopolitiques. Aujourd'hui directeur général d'une compagnie aérienne, Philippe Bohn sillonne le monde, depuis trente ans, pour défendre le drapeau de la France et de ses grands groupes industriels dans l'impitoyable guerre économique internationale.
    Il a longtemps été le " Monsieur Afrique " d'Airbus. Il a aussi travaillé chez Elf Aquitaine sous les ordres d'Alfred Sirven, l'homme qui assurait " avoir de quoi faire sauter vingt fois la République ", ou chez Vivendi-Environnement à l'époque d'Henri Proglio.
    Dans Masques africains : souvenirs d'un agent d'influence, l'auteur décrit la mécanique de ces grands contrats, aux montants souvent vertigineux, pour lesquels son métier est de bâtir les " réseaux " qui vont permettre d'emporter la décision. De façon très didactique, il donne le mode d'emploi de ce travail de l'ombre, à la frontière du business et de la politique, où il faut identifier les bons interlocuteurs, apprécier leurs attentes et mettre en place les stratagèmes pour y répondre.
    Des maquis de l'Angola et du Rwanda, à la tente du colonel Kadhafi ou aux bureaux dorés de l'Elysée sous Nicolas Sarkozy et Claude Guéant, Philippe Bohn nous raconte des pérégrinations hors normes, souvent pittoresques. Dans sa préface, son ami de trente ans, le chanteur et producteur Bertrand Burgalat, le certifie: " Non seulement tout est vrai, mais rien de ce qui est écrit ici n'a été évoqué auparavant. "

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.