Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Processus électoral au Congo Kinshasa
L'Harmattan - EAN : 9782343256702
Édition papier
EAN : 9782343256702
Paru le : 4 juil. 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343256702
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 249gr
- Résumé : Ce livre analyse le processus électoral de 2011 au Congo Kinshasa. Il identifie les irrégularités à l'origine des contestations qui ont suivi la proclamation des résultats électoraux. Il s'agit d'une étude transversale et analytique qui a été menée pour évaluer l'ampleur du manque d'intégrité et de crédibilité dans le processus électoral vu sous l'angle de la survenance des conflits et contestations des résultats électoraux. L'auteur identifie les maux à la base d'un processus raté, organisé essentiellement par l'État congolais : il met en place une théorie dite « hexagonale de la gouvernance électorale » pour que pareille situation ne se reproduise plus.
- Biographie : Abbel NGONDO NDJONDO est enseignant-chercheur, professeur des universités et membre de plusieurs sociétés savantes. Il a depuis plus d'une décennie orienté ses recherches universitaires sur les domaines électoral et de la bonne gouvernance. Auteur de plusieurs publications scientifiques dont la plus récente est Élections et fichiers électoraux en RDC publiée aux Éditions L'Harmattan-Paris.