Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Procès de Mazan : la déflagration
EAN : 9791032935699
Paru le : 22 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032935699
- Réf. éditeur : 366227
- Editeur : L'Observatoire
- Date Parution : 22 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:201 mm L:132 mm E:17 mm
- Poids : 208gr
-
Résumé :
Pendant une décennie, Gisèle Pélicot a été victime des viols orchestrés par son mari et plus de 70 inconnus. Sa décision de rendre le procès public marque une rupture, et déclenche une onde de choc mondiale. En choisissant d’exposer l’horreur des faits, elle est devenue une icône féministe.
Dans une analyse percutante, Cynthia Illouz dénonce les mécanismes de soumission chimique, l’objectification des femmes et les liens avec la pornographie violente que révèle ce procès historique. Livrant un réquisitoire cinglant, elle fustige la culture du viol et les comportements sexistes qui mènent à la violence. Pour elle, cette affaire n’est pas seulement marquée par l’ampleur des actes, ou la « normalité » des agresseurs, mais aussi par les failles des institutions qui étouffent la parole, blâment les victimes et effacent le consentement.
Catalyseur d’une prise de conscience collective, y compris chez les hommes, le procès de Mazan doit être un virage décisif pour notre société.
- Biographie : Fondatrice du média The Women’s Voices, Cynthia Illouz est experte en RSE et égalité. Docteure en sciences de gestion, elle enseigne l’égalité femmes-hommes et le management responsable dans de grandes institutions académiques. Elle a été nommée en 2024 parmi les 40 femmes Forbes en France et est vice-présidente d’ONU Femmes France en charge du plaidoyer.